Navigation Menu+

3 conseils pour bien choisir sa literie

Posted on Mar 5, 2018 by in Divers | 0 comments

Dormir dans un lit vraiment confortable permet de se sentir en pleine forme. En d’autres termes, une literie de bonne qualité permet d’avoir un sommeil réparateur, ce qui est nécessaire pour le bien-être de tous. Cependant, certaines personnes perdent de vue cet aspect important lors de l’achat de leur literie. Le choix d’une literie ne devrait pourtant pas être pris à la légère. Il faut bien entendu tenir compte de certains critères.

La qualité de la suspension

La qualité est un critère fondamental qui entre en ligne de compte lors de l’achat de sa literie. Pour être certain de faire un bon choix, optez de préférence pour :

  • Un matelas latex :

Acheter un matelas latex s’avère un bon investissement sur le long terme. Ce type de matelas a pour avantage de pouvoir se déformer facilement sans s’endommager. Et c’est cela l’une des propriétés remarquables du latex. Les matelas portant l’inscription 100 % latex sont à privilégier car, ils ont la capacité de durer dans le temps.

  • Un matelas à ressorts

Un matelas à ressorts ensachés vous garantit un sommeil réparateur. Avant de faire votre choix, considérez le nombre de ressorts. Ainsi, il serait préférable de miser sur un matelas à 682 ressorts ensachés en raison de son excellent confort.

  • Un matelas à mémoire de forme

Vous pouvez identifier le meilleur matelas à mémoire de forme par sa densité. Les meilleurs matelas ont une densité comprise entre 80 et 85 kg/m3 minimum. Sur le plan médical, ce type de matelas est recommandé pour sa capacité à atténuer les problèmes de dos ou d’articulation.

Bien choisir le confort et la fermeté de son matelas

Choisir un matelas très confortable repose sur un ensemble de paramètres tels que sa fermeté et son soutien. En effet, selon votre morphologie, vous serez amené à choisir un matelas ferme et capable de soutenir efficacement votre corps et votre poids. Le soutien et la fermeté sont des facteurs essentiels pour vous faire ressentir le confort d’un matelas. C’est pourquoi vous devez en tenir compte au moment de l’achat. Il en va de même pour sa literie électrique. Le soutien et la fermeté d’un matelas peuvent vous procurer une relaxation indiscutable. Vous pouvez par exemple choisir un matelas pour lit électrique issu de la technologie des sommiers électriques à plots.

Quelle dimension de matelas choisir ?

Si vous achetez un matelas pour des enfants de 3 à 15 ans, alors préférez un matelas de dimension 90×190 cm. S’il s’agit d’un adulte, un matelas de dimension 140x190cm ou 160x200cm semble bien adapté. Pour éviter un problème de longueur, il est conseillé d’ajouter toujours 20 cm à votre taille. Tenez-en compte !

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.