Navigation Menu+

3 infos à connaître pour toucher son coeur de cible

Posted on Avr 16, 2018 by in Non classé | 0 comments

Dans une approche marketing, il est fondamental de savoir identifier non seulement sa cible, mais aussi de pouvoir l’atteindre efficacement. C’est la clé d’une stratégie marketing gagnante. Certaines entreprises qui peinent à décoller sont souvent victimes de leur ignorance. Autrement dit, ces entreprises ne savent pas comment s’y prendre pour toucher leur cœur de cible afin d’atteindre leurs objectifs. À travers cet article, vous découvrirez 3 conseils pratiques et utiles qui vous permettront de toucher efficacement vos cœurs de cible.

Découvrir ses clients

Il est important de souligner qu’il est nécessaire de savoir où, qui et comment cibler. En d’autres termes, cibler tout le monde est peine perdue d’avance. L’idéal serait d’identifier la bonne cible avant de mettre en place une stratégie marketing ou communicationnelle visant à l’atteindre. Identifier des clients pertinents, vous permettra d’adapter vos messages en conséquence. La bonne manière d’y procéder est de dresser le profil de votre client selon le type de produit ou de service que vous offrez. Bien entendu qu’il ne faut pas exclure les autres profils, mais vous devez consacrer plus de temps aux clients susceptibles d’être particulièrement intéressés par vos services ou produits.

Les réseaux sociaux pour dénicher votre client

Par exemple, avec Facebook, vous pouvez compter sur les audiences personnalisées pour prospecter et conquérir de nouveaux clients de manière plus rapide. Rien de plus simple que de commencer à créer des publicités Facebook adaptées et particulièrement adressées aux personnes qui vous suivent régulièrement et, même aux fans de vos concurrents directs.

Vous pouvez mettre en place un système de suivi d’audience Facebook afin de suivre ceux qui consultent votre site Web. Cela vous permettra de définir un profil concerné par des publicités encore plus ciblées.

Une autre meilleure façon consiste à procéder à un sondage afin d’amener vos visiteurs à répondre à quelques questions. Ces réponses vous permettront de mieux comprendre les attentes et le profil de vos clients. Vous pouvez également leur proposer des gadgets à gagner à l’issue d’un concours.

Faire de la pub sur internet

Une stratégie pas des moindres consiste aussi à faire de la pub web pour atteindre le maximum de personnes. Internet est un outil puissant qui permet à une large proportion de personnes de faire leur achat en ligne. Aujourd’hui, on constate que de plus en plus de personnes passent au moins une partie de leur temps sur internet, ce qui augmente vos chances de pouvoir les atteindre grâce à des publicités plus ciblées et pertinentes.

Vos clients peuvent présenter des profils différents c’est-à-dire qu’ils peuvent par exemple être des étrangers. Dans ce cas, il serait aussi bien d’adapter votre message en fonction de leur langue. Si vous ne maîtrisez pas la langue de votre cible, vous pouvez contacter un cabinet de traduction culturelle qui vous assistera dans votre mission.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.