Navigation Menu+

3 techniques pour des dents plus blanches

Posted on Avr 11, 2018 by in Non classé | 0 comments

Avec des dents blanches, on sourit beaucoup plus naturellement. On fait profiter de son charmant sourire à son entourage ou à son partenaire. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les dents peuvent jaunir ou se tacher avec le temps. On se retrouve aussi avec des dents jaunes lorsque l’on a une mauvaise hygiène dentaire ou une mauvaise habitude. La consommation de boissons sucrées, de thé en grande quantité ou la prise de cigarettes sont des habitudes qui jaunissent les dents. Toutefois, il existe des astuces très faciles à mettre en pratique pour retrouver des dents plus saines et plus blanches. Nous vous en présentons trois dans cet article.

1- Des dents blanches avec le charbon naturel en poudre

Pour des dents plus blanches, vous pouvez choisir un blanchiment des dents sécuritaire. Parmi les astuces qui existent, l'utilisation du charbon naturel est l'une des plus fiables. Encore appelé «charbon végétal», le charbon naturel est obtenu grâce à un procédé de carbonisation de différentes espèces de noix de coco ou de peupliers. Son utilisation est très simple. Il vous suffit de l’ajouter à votre pâte dentifrice directement sur la brosse à dents lorsque vous voulez vous laver les dents.

Deux fois par jour, mettez du charbon naturel en poudre dans un verre et vous l’imbibez avec un peu d’eau. Trempez un coton-tige dans le liquide obtenu et nettoyez-vous correctement les dents. Prenez le temps de frotter vos dents avec soin pour de meilleurs résultats. Lorsque vous remarquez que vos dents commencent à retrouver leur couleur blanche, leur nettoyage au charbon végétal peut être fait deux fois par semaine.

2- Le citron pour avoir des dents blanches

Le citron est connu pour son acidité. C’est justement ce qui vous permettra d’avoir des dents blanches. Grâce à son acide citrique, le citron a le pouvoir de se débarrasser des tartres en un rien de temps.

L’utilisation du citron est très simple. Il vous suffit d’appliquer le jus de citron sur vos dents en vous brossant délicatement. Au bout de quelques semaines, vous retrouverez des dents saines et blanches. Toutefois, le citron ne doit être utilisé qu’une seule fois par semaine. N’oubliez pas que l’acide citrique peut sérieusement affaiblir l’émail de vos dents si vous en abusez.

3- Des dents blanches avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses qualités. Il est aussi bien utile à la cuisine que sur le corps. Ici, on s’intéresse à son effet gommant sur les dents. Ce produit écologique, naturel et pur, vous permettra de retrouver le sourire en un rien de temps.

Pour utiliser le bicarbonate de soude sur vos dents, il vous suffit d’en déposer une petite quantité sur votre brosse à dents et de vous frotter délicatement. Cependant, le bicarbonate de soude peut provoquer des dommages sur l’émail de vos dents si vous en utilisez trop. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se brosser seulement une fois par semaine avec ce produit.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.