Navigation Menu+

5 outils de communication indispensables pour simplifier votre entreprise

Posted on Fév 5, 2018 by in Non classé | 0 comments

En matière de communication d’entreprise, il existe une multitude d'outils. Bien que vous ne soyez pas férus de technologie, vous n’aurez aucun mal à vous familiariser avec certains outils de communication.

Le Téléphone IP et la VOIP

Le téléphone IP et la VOIP sont des outils indispensables pour vos affaires. La VOIP est un terme anglais signifiant voix sur IP (voice over IP). Ses avantages sont nombreux. Ce système permet de transporter la voix grâce à un lien internet. Cet outil de communication est sécurisé et facile à prendre en main. En outre, la téléphonie IP permet une réduction des factures de téléphone. Le principal avantage de cet outil est la possibilité d’utiliser les liens IP privés.

En utilisant un système téléphonique IP performant et fiable à la place d’un téléphone traditionnel, votre entreprise réalisera de belles économies. Beaucoup ne le savent pas, mais la téléphonie IP est deux à trois fois moins chère que la téléphonie PRI ou la téléphonie traditionnelle. La téléphonie IP vous permet de garder votre flexibilité même quand vous êtes contraint de changer d’emplacement. Les fonctionnalités de plus en plus modernes qui sont ajoutées à cet outil de communication le rendent de plus en plus attractif. Les fonctions comme la redirection automatique de tous vos appels vers un autre numéro sont pratiques lorsque le système est en panne ou lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez obtenir à tout moment un rapport détaillé sur vos appels afin de mieux les gérer. Les fonctions de conférence à distance des téléphones IP sont également de bonnes fonctions qui optimiseront la communication de votre entreprise.

L’outil de connectivité IP sur réseau privé

Cet outil est indispensable pour assurer à votre entreprise des communications fluides et sans coupures. En utilisant un réseau privé, vous contournerez les problèmes souvent rencontrés lorsque l’on utilise l’internet public. Ces problèmes sont bien fâcheux, car votre entreprise peut perdre à tout moment le signal et vous ne serez plus en mesure d’échanger avec votre interlocuteur. Pour éviter cela, un réseau privé stable s’avère nécessaire. Nous vous conseillons de choisir un réseau IP privé avec une bonne bande passante. Quel que soit le fournisseur que vous aurez choisi, assurez-vous qu’il est toujours disponible (99,9% de disponibilité garantie) et qu’il assure un suivi continu de vos demandes.

L’outil de communication unifiée infonuagique

Vous aimez les solutions innovatrices ? Eh bien la communication unifiée infonuagique est ce qu’il vous faut. Cette solution est préférable au système PBX traditionnel. Elle permet à votre entreprise de réaliser des économies, de garder une grande flexibilité et d’améliorer la productivité en réduisant au maximum les pertes de temps.

Les autres outils

Une fois votre système téléphonique et votre connexion internet mis en place, vous devez opter pour d’autres outils de communication.

La messagerie instantanée

Choisissez un système de chat avec ou sans vidéo. Ce système instantané vous sera également d’une grande utilité. Il vous permettra de partager vos documents ou écrans et de montrer en direct le travail que vous avez réalisé. Si vous décidez d’installer un système de messagerie instantanée sur votre site, vous devez être réactif et répondre rapidement aux messages laissés par vos clients.

Le webinaire

Le webinar est à la fois un outil de formation et un outil événementiel. Il vous aidera à organiser des séminaires en ligne, à réunir tous vos clients et échanger avec eux.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.