Navigation Menu+

5 raisons de séjourner à Montréal

Posted on Avr 16, 2018 by in Non classé | 0 comments

La ville francophone de Montréal, autrefois ancien poste de traite des fourrures, a su garder son charme et la richesse de son patrimoine. C’est une destination où règne une ambiance conviviale et familiale. Avec ses quelques traits parisiens, on serait tenté de dire qu’on est à Paris. Cela se ressent très bien dans ses maisons colorées disposées en rangée, son style de vie bohème ainsi que sa gastronomie. Rien de plus merveilleux que de se retrouver un soir dans les rues de cette magnifique ville pour apprécier un paysage spectaculaire.Vous ne savez pas où vous rendre en vacances cet été ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument partir à Montréal.

Le marché du travail dynamique

Montréal s’impose comme étant la ville la plus dynamique et montante si on s’en tient aux statistiques suivantes : taux de croissance de l’emploi de 3,2% entre2008 et2012. En effet, cette ville du Québec n’a pas été ébranlée par la morosité économique mondiale qui a contrairement secoué d‘autres villes au cours de ces années récentes. La ville continue de se développer grâce aux technologies de pointe et à l’esprit de créativité de ses habitants.En ce qui concerne le marché de l’emploi, on note une installation de plus en accentuée des grandes entreprises et investisseurs, ce qui favorise la création d’emplois.

Le pouvoir d’achat élevé

S’il est une ville au monde qui offre un pouvoir d’achat le plus élevé c’est bien sûr la grande ville de Montréal. En effet, la population bénéficie de cette opportunité qu’il est difficile de retrouver ailleurs. C’est d’ailleurs ce faible coût de la vie qui attire de plus en plus de personnes qui y viennent soit pour s’installer soit pour développer leurs affaires.

Cela se ressent même au niveau du logement dont le coût est deux fois moins cher par rapport à d’autres villes aussi bien en Amérique qu’en Europe. Ce faible coût de vie se ressent dans quasiment tous les domaines, même celui de la santé et de l’éducation ne sont pas épargnés.

Une qualité de vie remarquable

Montréal est une destination aux allures de paradis, niché dans un paysage verdoyant. Aller séjourner dans cette ville, c’est aller tout simplement aller côtoyer “dame nature”. À Montréal, on y trouve de grands et nombreux (17) parcs s’étalant sur environ 2 000ha, ainsi que des parcs de détente et de loisir accessibles à tous.

La ville offre aussi plusieurs possibilités d’activités sportives comme en témoignent ses nombreuses stations de ski. Il est aussi possible de faire de la pêche, de la baignade ou du canoë-kayak sur les lacs et les rivières de ses villégiatures localisées tout près du centre-ville. Pour profiter pleinement de la vie à Montréal et être proche des centres d’intérêt, l’idéal serait de se loger place des Arts à l’hôtel.

Par ailleurs, les travailleurs étrangers résidant à Montréal jouissent des mêmes avantages sociaux que les autochtones. Il s’agit par exemple de l’assurance maladie du Québec. En effet, grâce aux avantages du principe d’universalité du système de santé, toutes les personnes qui résident en terre québécoise bénéficient gratuitement des soins médicaux essentiels. Les avantages s’étendent aussi à l’assurance médicaments du Québec, qui permet aux habitants de couvrir seulement 30% des dépenses liées aux médicaments de base. Cela concerne notamment les personnes ne bénéficiant pas d’un régime d’assurance privée offert par leurs employeurs.

Côté éducation, tous les enfants, sans discrimination, ont droit gratuitement à une éducation de qualité, de la maternelle au collège. Cependant, il faut que les parents étrangers soient détenteurs d’un permis de travail valide. Un autre avantage concerne l’assurance emploi, qui permet aux travailleurs temporaires de percevoir un montant en cas de chômage pendant la durée de validité de leur permis de travail. Plusieurs autres services publics sont accessibles aux travailleurs internationaux.

La sécurité des biens et des personnes

À Montréal, vivre en sécurité est une réalité, car il est possible de se promener sereinement sans craindre le risque d’une éventuelle agression. La preuve en est que la ville est en permanence animée. On y voit des gens qui circulent de jour comme de nuit, même aux heures indues ; ce qui n’est visiblement pas le cas dans d’autres villes nord-américaines.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.