
Voici les photos qui attendent les lecteurs de Vogue Italia en ce mois de Septembre.
Steven Meisel, photographe émérite s’est emparé du conflit americano-irakien pour en faire son cheval de bataille sur ce set de photo intitulé « Make Love, Not War ».


Provocantes, piquantes et décadentes, ces photos trouveront un débat certains dans ce qui semble être une mutinerie de la part de quelques G.I’s.
Steven Meisel interprète ce moment de répit sous forme de révolte où s’entremêlent frustrations et désirs insatiables de retrouver une vie de jeunes hommes en civiles. Les interdits de l’armée sont utilisés à l’exagération comme les tatouages tribaux ou l’alcool à profusion.


On croirait presque assister au mirage d’une oasis au milieu de ce désert hardant, où ces jolies filles vêtues de Valentino seraient devenus de nouvelles sirènes.
Je ne crie jamais au génie, mais il faut reconnaître l’audace de cette réalisation qui est loin d’être dénuée de sens et de beauté.



Elles sont magnifiques, où pourrais-t-on se les procurer pour en faire des fonds d’ecran d’ordinateur?
A titre d’info, ne ratez pas le prochain numéro de Vogue Italia, avec Michael Jackson habillé par son ami Roberto Cavalli (j’ai pu voir les premiers clichés..)
Les photos sont magnifiques, le message engagé et provoc ! J’adore ! Je vais demander à mon frère de me ramener le numero :-p !
R.
Sex, War & rock’n’ roll… Le tout avec une esthétique parfaite. Ils ont de la chance ces italiens…
[...] avions remarqué le travail remarquable de Steven Meisel dans un ancien numéro de Vogue Italia. Le voici qui réitère avec talent sur ce [...]
Réagissez !
Réaction de QLoTé
le 22 septembre 2007
il faut que je chope ce Vogue