Navigation Menu+

Les services qui facilitent la production dans votre entreprise.

Posted on Jan 4, 2018 by in Divers | 0 comments

Avoir une entreprise, c’est avoir des impératifs en termes de rentabilité. Pour être rentable, plusieurs solutions s’offrent à vous : augmenter vos prix en espérant garder les mêmes volumes d’affaires ou augmenter votre productivité. Afin de rendre la vie la plus simple possible à vos clients, nous allons partir sur l’augmentation de la productivité au sein de votre structure.

L’outsourcing, première source de gain de productivité

Que dire si ce n’est que l’outsourcing, autrement dit la sous-traitance, est la solution miracle pour augmenter votre productivité ? Bien entendu, il faudra choisir avec soin vos prestataires. Comment faire dans ce cas-là ? En faisant tout simplement des appels d’offres ! Voici les points auxquels vous devez faire attention :

  • Un prix trop bas peut cacher bien des choses. Ne succombez pas à la tentation et analysez de façon raisonnée les offres qui vous sont faites.
  • Privilégiez toujours des prestataires avec des références parfaitement vérifiables. Vous pourrez ainsi téléphoner ou envoyer un courriel à leurs anciens clients pour vous assurer de leur sérieux.
  • En cas de doute, n’allez pas plus loin. Faites toujours les choses par affinité.

En respectant ces différents points, vous vous assurerez d’avoir en face de vous un interlocuteur sérieux. Le prix ne doit jamais être un élément déterminant dans votre choix, mais plutôt ce qui vous permettra de faire un choix entre deux prestataires avec un même niveau de qualité.

Par exemple, si vous recherchez des services d’usinage CNC d’une grande précision dans un délai très rapide. Vous devrez vous assurer que le prestataire a des machines-outils performantes, un grand savoir-faire en interne et qu’il est capable de respecter des délais établis de façon contractuelle. Si deux prestataires proposent le même service, allez chez le prestataire le moins cher.

Motivez davantage vos salariés

Si vous avez peur de confier le travail à un prestataire externe, pensez à motiver davantage vos salariés. Augmenter la productivité veut dire augmenter la production de chacun d’entre eux, et non pas recruter d’autres salariés.

Pour cela, vous pouvez fixer des objectifs réalistes avec à la clé des primes. Il s’agit des primes d’intéressement. Cette pratique aura un triple avantage :

  • Elle vous permettra en plus de faire de la charge et donc de payer moins d’impôts sur les sociétés.
  • Elle motivera vos salariés et vous permettra donc de les fidéliser.
  • Votre production sera plus importante (à coût de main-d’oeuvre égal) et vos marges plus importantes.
2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.