Navigation Menu+

Les métiers du web ont le vent en poupe !

Posted on Mar 8, 2017 by in Divers | 0 comments

métiers du web

Vous êtes encore étudiant et vous recherchez des métiers d’avenir ? Vous êtes demandeur d’emploi et vous en avez assez de galérer à trouver un emploi ?
Ne cherchez pas plus loin, sachez que les métiers du web ont un très bel avenir et qu’ils vous permettront de décrocher très rapidement un emploi durable. Parmi les métiers concernés, tous ne sont pas relatifs à la programmation informatique, bien au contraire !

Quels sont les métiers du web qui recrutent ?

A vrai dire, presque tous les métiers pour travailler dans le web recrutent actuellement !
L’un des emplois où vous ne manquerez pas de trouver du travail sera bien entendu celui de référenceur web ou encore de traffic manager. Il s’agit d’un professionnel qui connait toutes les règles de Google et les petites astuces pour faire grimper un site sur les moteurs de recherche et le rendre plus visible.
Comme le dirait une certaine agence web « A quoi cela sert-il d’avoir le plus beau site du monde si celui-ci n’est pas visible ? ». Traffic Manager n’est pas un job aussi technique qu’on peut le penser et apprendre les bases du référencement naturel (SEO) ou du référencement payant (SEA) n’est pas si compliqué.
Ensuite, il y a le métier de webdesigner qui est tout particulièrement recherché et pour plusieurs raisons : le webdesigner sera la personne qui rendra le site attractif. Imaginez, vous arrivez sur une page web et celle-ci est tout particulièrement laide. On dirait qu’il s’agit d’un site des années 90 ? Que faites-vous ? Restez-vous dessus ? Le trouvez-vous crédible ? L’aspect du site est d’autant plus important si il s’agit d’un site marchand.
Le webdesigner n’aura bien entendu pas que cette mission, il pourra par exemple créer des infographies, de jolis visuels pour une page Facebook, etc… Il est un maillon indispensable dans la chaîne puisqu’il est en relation étroite avec le community manager et l’intégrateur web.

Comment trouver une formation aux métiers du web ?

Trouver une école pour devenir webdesigner est beaucoup plus simple que trouver une école qui formera au métier de traffic manager.
Il vous suffit de saisir « formation webdesign » ou bien de vous rapprocher de Pole Emploi et vous aurez un grand nombre de contacts et de coordonnées pour trouver un métier relatif au webdesign.
Le métier de responsable SEO est quant à lui beaucoup plus « spécifique » et par expérience nous savons qu’il n’y a que très peu de formations diplômante dans ce domaine. Rapprochez-vous d’agences web pour effectuer un stage et si cela vous plait, voyez pour qu’elle vous forme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.