Navigation Menu+

Quel lecteur dvd pour voiture choisir ?

Posted on Déc 12, 2017 by in Divers | 0 comments

Si vous effectuez régulièrement de longs trajets et que vous avez des enfants alors la rangaine est toujours la même : « Papa, quand est-ce qu’on arrive ? ». Au bout de quelques heures de trajet les enfants s’énervent et l’ambiance devient exécrable dans la voiture ! Pour éviter d’avoir le droit aux questions toutes les quinze minutes, pourquoi ne pas investir dans un lecteur DVD portable ? Mais… Quel lecteur dvd pour voiture choisir ?

Comment choisir son lecteur DVD ?

La première chose à savoir c’est comment choisir le meilleur lecteur DVD possible.

Regardez en priorité la taille des écrans. Plus les écrans seront grands et plus grand sera le confort de visionnage. Optez pour des modèles de 12 pouces. Ils s’intégreront parfaitement à n’importe quel siège de voiture et offriront un grand confort visuel !

Ensuite, regardez quels sont les lecteurs DVD avec la plus grande autonomie et si il est possible de les relier à votre allume-cigares pendant le trajet. De façon générale, l’autonomie n’excède pas trois heures. Si vous découvrez un modèle avec une autonomie supérieure alors foncez !

Enfin, comparez les options proposées par le lecteur DVD : Celui-ci a-t-il un ou deux écrans disponibles ? Pouvez-vous regarder les chaînes de la TNT en plus d’un film sur DVD ? Pouvez-vous mettre des films directement depuis une clé USB ?

Quel est le meilleur modèle disponible ?

Actuellement, un modèle tire tout particulièrement bien son épingle du jeu, il s’agit du Muse M-995 CVB. Ce modèle est équipé d’un écran de 9 pouces (23cm de diagonale). Grâce à ce lecteur DVD il est possible de lire un même film sur deux écrans ou bien de lire deux films différents sur chacun de ces écrans. Vous pourrez y brancher une clé USB ou bien ajouter une carte SD pour mettre plusieurs films d’affilée à visionner. Ce modèle est vendu 170€ environ sur Amazon.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.