Après deux discussions passionnées et constructives, quelques nouvelles pistes dans l’affaire des sacs à main pour nous, les hommes.
Tout d’abord, je viens de découvrir la nouvelle collection automne hiver de Longchamp et particulièrement le modèle ci-dessus (250€) qui est véritablement sympathique et qui semble très bien fini. Beaucoup de modèles pour tous les goûts à découvrir sur le site ou en boutique.
Je me suis tourné également (et j’ai trouvé mon bonheur) chez le créateur parisien Mi Zeppe qui propose des modèles élégants et originaux ainsi que d’autres plus fantaisie, pour des prix très abordables (environ 100-150€).
Enfin, saluons la marque Puma qui se lance dans le haut de gamme avec trois nouvelles lignes regroupées au sein d’une collection intitulée Urban Mobility, à découvrir sur le site très sympathique !

Nope, je carbure avec petit un cabas Carhartt modèle femme.
J’ai aussi acheté un man bag Gravis superbe, mais une fermeture éclair interne abime tout laptop, c’est très frustrant.
Fubiz m’a parlé hier des Carhartt, il faudra que j’aille voir car la description avait l’air sympa !
Le form factor et le print noir sur noir sont nickels, mais comme ce n’est qu’un cabas, il n’a aucune structure ferme et se déforme pas mal une fois rempli.
Je pense qu’avec des retouches au niveau de l’ouverture (genre baguettes), il serait beaucoup plus beau en action :)
Remarque, tu verrais le Mi Zeppe que j’ai, il perd de sa pseudo-rigidité àforce bien qu’il ait une fermeture éclair. C’est pour ça que c’est cool d’avoir un laptop (en l’occurence un MacBP) dedans pour garder une forme bien rectangulaire.
Pourquoi n’utilises-tu pas une housse en néoprène pour mettre le tien dans ton gravis ?
Alors dans l’esprit de ce longchamp il y a le modele “jean” de Jerome Dreyfuss. Meme si ce createur ne fait que des sacs pour femme, j’ai voulu me l’approprier et en faire un sac pour garçon. A la fois porté main, épaule, travers et même en cartable, il est fonctionnel et distingué, étonnant qu’il ne soit proposé que pour ces dames !
Au fait, j’aimerai avoir votre avis sur une marque je viens de découvrir : “welcome to the mupp” en particulier sur les sacs orange ? est-ce trop ?
J’en avais parlé dans la précédente conversation de cette collection Longchamp ..
Réagissez !
Réaction de Holy
le 18 août 2007
Le tanneur, vous dis-je, le tanneur…