Par Brian le 22 janvier 2007


Le sport hippique aura fini par revenir au coeur de la mode au profit du Mécénat de Chirurgie Cardiaque.

A l’occasion du 86ème Prix d’Amérique Marionnaud qui se déroulera le 28 janvier 2007 à l’hippodrome de Paris-Vincennes, Marionnaud a remis à 18 créateurs de renommé un casaque et une toque blanche. Libre à eux de personnaliser la tenue du driver. Ces créations sont ensuite destinés à une vente aux enchères, dont les recettes seront reversées au Mécénat de Chirurgie Cardiaque, comme le veut chaque année la tradition de cet évènement puisque le parfumeur offre également la recette d’entrée d’une journée.

Coïncidence ou hasard, ces tenues très féminines pour un sport à fort dominant masculin tombent parfaitement dans cette saison ou les bottes cavalières et les casquettes, chapeaux ou autres accessoires en forme de bombe on fait à plusieurs reprises apparition sur le défilé de Marithé et François Girbaud ou chez Ralph Lauren et dont le succès ne s’est pas fait attendre.

C’est avec élégance et brio que les stylistes de chez Stella Cadente (Stanislassia Klein), Chantal Thomas ou encore Paule Ka (Serge Cajfinger), Paco Rabanne, Franck Sorbier réalisent les "casaques du coeur" dans un style très glam et sexy pour la bonne cause.

Une partie de ces pièces sera visible à la station Auber. Pour ceux d’entre vous qui seront présent le 28 janvier à l’hippodrome, un défilé aura lieu pour le bonheur des hommes et l’intérêt des dames lors de l’ouverture du Prix d’Amerique.

La collection est disponible sur le site du prix d’amerique marionnaud
Une vidéo du making of est disponible ici (A voir absolument malgré un choix discutable pour la musique de fond).



Une réaction à “Les casaques du coeur”

Réaction de Dexav | Blogtendances.com

le 23 janvier 2007


Vraiment très sexy le petit short noir sur la 3ème photo :)

Réagissez !