Navigation Menu+

La visite virtuelle par Google : une innovation qui change la donne

Posted on Jan 6, 2017 by in Vidéo | 0 comments

visitevirtuellegoogle

Au départ la simple carte faite par Google (Google Map) était déjà une révolution. Pouvoir s’orienter grâce à une carte en ligne qui est mise à jour en temps réel et qui est gorgée d’informations (restaurants, hôtels, services de proximité,…) est fantastique. Dans le monde entier, la carte Google est d’une aide impressionnante, un vrai guide. Aujourd’hui Google va plus loin, on peut désormais visiter ces rues et autres merveilles du monde… à distance.

Une technologie de plus en plus utilisée.

Le temps a bien passé depuis la première street view de Google. Vous savez, ce qui permettait de voir ce à quoi l’adresse ressemblait en photo. Mais on ne pouvait alors pas se déplacer, regarder ce qu’il y avait à droite, à gauche, dans la rue d’à côté. Aujourd’hui c’est enfin possible. C’est même devenu une habitude lorsque par exemple, on se met en quête d’un logement ou que l’on travaille dans l’immobilier. Pour préparer un voyage aussi, il est commun de regarder virtuellement ce à quoi la ville ou le pays va ressembler. Il est même aujourd’hui possible par exemple de survoler des volcans comme dans un hélicoptère, de « singer » la descente d’un glacier pour avoir en visu des paysages comme nulle part ailleurs ou de s’immerger en plongée à 360° dans les eaux claires du bord de la Floride.

Des possibilités multipliées

Emmanuel Naxos, spécialiste en visites virtuelles chez Insides360 nous explique la philosophie de Google :

Google et ses cadres sont partis du constat que de très belles choses existaient dans le monde mais que la plupart des gens ne pouvaient pas aller les voir, restaient chez eux faute de temps ou simplement de moyens pour voyager à l’autre bout du monde. C’est presque dans un souci généreux que ces créateurs ont développé les possibilités qu’offre la visite virtuelle pour pouvoir « voyager virtuellement ».

Maintenant, il est possible de visiter les 50 merveilles du monde : des parcs nationaux aux Etats Unis ou au Canada, aux temples recouverts de feuilles d’or au Myanmar en passant par la Baie Phang Nga ou la muraille de Chine. Les lieux institutionnels sont aussi de la partie : les musées, les monuments politiques tels que l’assemblée nationale ou la Maison Blanche à Washington DC peuvent se visiter via l’innovation et la technologie mises au point par Google.
Aujourd’hui, se remplir les yeux de beautés, s’ouvrir sur le monde est possible depuis son canapé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.