Navigation Menu+

Vous adorez la musique ? Nous aussi !

Posted on Juin 12, 2018 by in Divers | 0 comments

Tout le monde aime la musique et pour cause, elle peut être à la fois une source d’inspiration, une source de réconfort, elle peut nous permettre de se rappeler de bons moments, ou de personnes qui nous étaient proches. A chaque occasion sa musique : un mariage, une rencontre, une déception amoureuse, une nouvelle amitié, … Mais comment faire pour transporter sa musique partout ? Nous allons vous donner notre solution !

Les convertisseurs YouTube, vous connaissez ?

Il est loin le temps où nous allions sur PirateBay et sur eMule pour récupérer des MP3, parfois en galérant quelques heures pour trouver LE bon fichier !

Aujourd’hui, ce problème ne se pose plus, il y a Youtube ! On a beau ne pas aimer Google mais bon dieu que c’est pratique ! Et pour récupérer la musique sur Youtube, il y a le convertisseur youtube , tout simplement !

De quoi s’agit-il ? Eh bien le principe est ultra simple : vous allez sur Youtube et vous recherchez votre musique préférée (en ce moment pour moi c’est Harry Styles, et vous ?). Ensuite, vous allez sur le convertisseur Youtube et vous choisissez le format de conversion : MP3, MP4, … Vous pouvez tout faire ! C’est pratique si vous voulez regarder des clips sur votre téléphone dans l’avion, écouter votre baladeur dans le train ou tout simplement stocker votre musique pour une soirée !

Est-ce légal ?

Ah la question de la légalité… Est-ce que Youtube paye une redevance à chaque artiste pour les musiques et vidéos qu’il diffuse ? Nous devrions demander à la Sacem quel est le montant des redevances versées chaque année par le géant américain, a priori c’est proche de zéro ! Dans ce cas-là, pas de scrupule ? Ce n’est pas aussi simple…

Imaginez ces jeunes artistes qui mettent leurs nouvelles chansons sur Youtube, pensez-vous qu’ils ne veulent pas devenir célèbres ? Si vous adorez vraiment un groupe, pensez à acheter les CD ou a minima allez voir leurs concerts ! Ok, n’enrichissons pas Google, les grandes maisons de disque, mais n’oublions pas qu’il y a des artistes à faire vivre.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.