Comment calculer le budget de sa maison?

16 avril 2018 Par Benedicte
  • Kokonote - Agenda 2022 Semainier Glitter | Agenda Annuel 2022 - Août 2021 à Décembre 2022 | Agenda Spirale 16,5x20 cm | Agenda Etudiant 2022, Agenda Professionnel
    ✨ D'AOÛT 2021 À DÉCEMBRE 2022 - Ajoutez de la fantaisie à vos fournitures grâce à cet agenda spirale coloré et original. Que vous l'utilisiez comme organiseur, weekly planner, agenda professionnel ou agenda étudiant, il est fait pour vous. ✨ UN COMPAGNON IDÉAL - Cet agenda spirale vous aidera dans votre organisation quotidienne : il contient un calendrier, un planning mensuel au début de chaque mois, un emploi du temps, une liste des jours fériés, un calendrier pour les anniversaires, des pages pour prendre des notes et des pages pour planifier vos voyages. ✨ EMMENEZ-LE PARTOUT - C'est l'agenda idéal pour être laissé sur votre bureau ou pour être emmené avec vous. En effet, grâce à sa couverture rigide qui protège aussi bien la reliure spirale que les pages intérieures, et son élastique de fermeture, vous pouvez tout à fait le ranger dans votre sac sans l'abîmer. Et avec son enveloppe cartonnée, rangez vos petits documents ou vos notes pour que rien ne vous échappe. ✨ UN AGENDA ORIGINAL - Optez pour un agenda qui vous ressemble, Ses 2 pages de stickers peuvent servir à marquer des choses importantes et à décorer l'agenda à la fois. Il possède aussi une reliure wire-o et une règle marque-page pour vous retrouver facilement. ✨ CARACTÉRISTIQUES - Il mesure 16,5 x 20 cm et est en anglais. Le papier de l'agenda est issu de sources responsables. Nos designs sont uniques et sous licence officielle, suivez vos envies et ajoutez de la fantaisie à votre quotidien.

Faire construire sa maison représente un énorme investissement que beaucoup pourraient sous-estimer. Pour calculer son budget total, il faudra prendre en compte non seulement le coût du terrain et de la construction mais aussi plusieurs autres paramètres pour avoir un budget précis et éviter d’être surpris une fois le projet entamé.

Le coût du terrain

Le premier élément à prendre en compte lorsqu’on veut calculer son budget c’est le terrain il représente environ 30% du budget global. Son coût peut varier en fonction de plusieurs éléments comme : vos envies et besoins en termes d’espace, le type de projet, l’emplacement géographique et géologique du terrain. Ainsi, le terrain sera plus cher si vous souhaitez habiter en région parisienne à la place de laprovince, au bord de la mer ou dans les villes, proches des sources d’approvisionnement ou pas, etc. Le prix dumètre carré peut donc varier de quelques dizaines d’euros à des centaines selon la zone. Aussi il faudra ajouter les frais du notaire.

Le coût de la construction

Le coût de construction représente la majeure partie de votre budget, environ 60%. Ici également les frais qui vous seront appliqués varient beaucoup et sont difficiles à évaluer entièrement. Le coût de construction va dépendre d’abord de la forme que vous aurez choisie pour votre maison. Plus elle est originale, plus elle sera chère. Ensuite s’ajoute la qualité, le type de matériaux, ainsi que les équipements utilisés qui feront doubler voire tripler le coût total. Enfin il faut ajouter les frais de finitions : l’aménagement de l’intérieur, la cuisine, le jardin etc. Découvrez plusieurs offres si vous désirez investir dans une construction neuve à Mirabel.

Les frais de raccordement et d’aménagement

Ces frais dépendent du type de terrains que vous avez choisis. Dans certains cas, où le terrain n’est pas encore viabilisé, il faudra considérer dans le calcul de votre budget, le raccordement avec les différents réseaux, l’électricité, le gaz, l’eau et l’assainissement. D’autres frais peuvent aussi s’appliquer impliquant l’aménagement du terrain comme le déblayage, l’étude du sol, le bornage, la plantation d’arbre etc.

Les emprunts, les taxes et assurances

Pour financer leur nouvelle maison, la plupart des gens effectuent un emprunt. En prenant en compte l’emprunt, il ne faut pas oublier les frais de dossier, les frais de garanties, l’assurance etc. Une assurance doit être prise également pour votre projet de construction afin de prévenir les cas d’accidents. Ces frais varient généralement en fonction du type de construction. Lorsque vous devenez propriétaire, vous êtes alors concerné par la TVA, et les différentes taxes d’urbanisme. Vous serez dans l’obligation de payer la taxe foncière, la taxe pour l’habitation, la gestion des ordures etc.