Comment choisir le graphiste idéal pour un site internet ?

30 août 2018 Par Benedicte
  • Nicot - Matériel apicole français en plastique alimentaire 300 pots Nicot transparents 1kg (PAL)
    Description du lot de 300 pots Nicot sans impression 1kg (PAL) Idéal pour les apiculteurs qui possèdent plusieurs ruches, ce carton de 300 pots Nicot vous offre la possibilité d'acheter vos emballages en quantité et au meilleur prix. Photo non-contractuelle   Comment choisir un pot à miel adapté à sa production ? Le bon emballage du miel est capital pour conserver la fraîcheur, la texture et le goût de cette délicieuse substance. Pot à miel en plastique ou pot à miel en verre ? Le débat fait rage chez les apiculteurs. C'est pour quoi nous avons rédigé un article sur le matériel d'emballage où nous vous livrons toutes les clefs pour choisir un contenant adapté à vos besoins.   Comment conserver le miel ? Dans ce tutoriel sur la conservation du miel, nous vous livrons toutes nos astuces : comment conditionner le miel, où stocker le miel et comment prévenir la cristallisation du miel.
  • Apiculture.net - Matériel apicole français 1000 pots Coupe-Miel 30g
    1000 pots 'Coupe-Miel' 30g Ce pot à miel se présente sous la forme d'une coupelle avec pied. Sa forme est idéale pour offrir du miel ou le faire déguster lors de réceptions ou pendant le marché. Les pots en polypropylène translucide de qualité alimentaire sont résistants, étanches et emboîtables.   Comment choisir un pot à miel adapté à sa production ? Le bon emballage du miel est capital pour conserver la fraîcheur, la texture et le goût de cette délicieuse substance. Pot à miel en plastique ou pot à miel en verre ? Le débat fait rage chez les apiculteurs. C'est pour quoi nous avons rédigé un article sur le matériel d'emballage où nous vous livrons toutes les clefs pour choisir un contenant adapté à vos besoins.   Comment conserver le miel ? Dans ce tutoriel sur la conservation du miel, nous vous livrons toutes nos astuces : comment conditionner le miel, où stocker le miel et comment prévenir la cristallisation du miel.

Quelques conseils pour vous aider à choisir le graphiste qu’il vous faut pour votre site internet.

Un graphiste, c’est qui ?

Un graphiste est un professionnel qui s’occupe de la communication sur un site internet. Cela peut sembler bizarre mais oui un graphiste fait de la communication dans le sens qu’il parle à travers les dessins, les couleurs, les images et tout. Il parle d’un produit à une clientèle. On peut donc dire que c’est un spécialiste de la communication web. Notons que le domaine du graphisme est très vaste alors il faut savoir localiser le graphiste qui correspond à vos besoins. En clair, le graphiste travaille sur plusieurs domaines de communication en fonction de ses compétences. Dans le domaine, il y a des graphistes qui s’occupent des cartes visites, des flyers, des affiches, etc. des graphistes qui réalisent des designs pour des sites web, des newsletters, des chartes graphiques web et des graphistes qui sont spécialisés dans la création d’images de synthèse. Il y a des plateformes par exemple où vous pourrez retrouverles meilleurs graphistes à Lyon.

Nos conseils

 

Lorsque vous avez un site web, vous avez alors besoin d’un graphiste qui s’occupe des designs de votre site. Comment alors choisir un bon graphiste pour votre site internet ? Pour se faire, voici quelques points sur lesquels vous pouvez vous concentrer afin de faire le bon choix. D’abord, il faut bien déterminer vos besoins et maintenant localiser un graphiste qui correspond à ces besoins. Après avoir localisé le graphiste, il faut s’intéresser à son expérience. En tant que bon professionnel, le graphiste doit avoir un portfolio (dossier dans lequel les expériences, les acquis sont définis) auquel vous devez vous intéresser afin d’avoir une idée de ses expériences et de voir de quoi était il capable dans ces travaux passés. Ensuite, vous devez faire attention à sa formation. On ne devient pas professionnel du jour au lendemain. Alors le professionnel à qui vous voulez confier le travail doit être diplômé d’une école spécialisée en graphisme. Ce qui montre qu’il a une formation digne du nom. Vous devez savoir  les différences entre les graphistes freelance et en agence.Après, intéressez-vous à sa capacité de création ou d’innovation. Il doit être capable de vous proposer de bonnes idées pour votre site afin de faire la différence. Enfin, veillez à ce que le courant entre vous et lui passe bien. Vous devez travailler ensemble alors il est très important que vous puissiez vous comprendre et tout.

Après avoir pris le soin d’analyser tous ces critères, alors vous pouvez décider si ce dernier est idéal ou pas pour votre site internet.