Navigation Menu+

Développement d’un site professionnel : 3 critères de performance

Posted on Oct 5, 2018 by in Web Design | 0 comments

Il n’est un secret pour personne qu’un site professionnel est facteur de croissance et de rentabilité. Il faut toutefois qu’il réponde à un certain nombre de critères pour être efficace. L’investissement de départ est la clé de la réussite.

  1. Le critère technique

La disponibilité du site est un facteur capital du développement de votre business. Si le temps de chargement des pages est trop long, sur un site e-commerce en particulier, votre prospect vous aura déjà tourné le dos. De l’aveu des internautes eux-mêmes, le temps de chargement idéal est de 4 secondes ! De la même façon, un message d’erreur qui s’affiche à l’écran est du plus mauvais effet. Et que dire des interruptions de service les jours de trafic plus important en raison de promotions, de soldes ou de fêtes de fin d’année ? Ce type de situation peut arriver si d’autres sites hébergés sur un même serveur absorbent toute la bande passante.

La meilleure solution est d’investir dans un hébergement web au Canada personnalisable et évolutif. Les conséquences sur votre référencement dans les moteurs de recherche en dépendent. En cas d’indisponibilité de votre site, il sera considéré comme peu fiable et sera moins bien référencé. S’il est trop lent, votre positionnement sera moins bon sur les pages de résultats. Un hébergement sur le cloud est à bien des égards un bon choix, vous serez présent sur plusieurs serveurs qui prendront le relais en cas d’insuffisance.

  1. Le critère de contenu

La qualité et la longueur du contenu sont essentielles pour le référencement d’une part et l’intérêt des internautes d’autre part. Les moteurs de recherche privilégient les textes longs. Les internautes attendent des contenus répondant à leurs centres d’intérêt. Il faut donc prévoir un plan rédactionnel intégrant un calendrier de publication et un choix de sujets adaptés à sa cible. Il est indispensable de s’y tenir pour maintenir une bonne visibilité. Au besoin, déléguez vos contenus à des professionnels.

  1. Le critère de la forme

Le design de votre site doit être attractif et convaincant. L’ergonomie sera étudiée en fonction de vos objectifs. D’une manière générale, le menu sera efficace et les boutons d’appel à l’action bien visibles. Il faut aussi veiller à bien travailler les URL des différentes pages du site sur le plan graphique et textuel. À défaut, vous risquez de trouver des contenus identiques sur deux pages différentes ou de rencontrer un problème d’encodage.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.