Qu’est ce que le Data Mining ?

16 septembre 2018 Par Benedicte
  • SanDisk Ultra Flair 16 Go Clé USB 3.0 , dotée d'un corps épuré en métal durable et d'une vitesse de lecture maximale de 130 Mo/s - Noire
    Des performances USB 3.0 et des vitesses élevées atteignant 150 Mo/s Transférez un film entier en moins de 30 secondes Transférez sur la clé jusqu'à 15 fois plus vite qu'avec une clé USB 2.0 standard clé usb 16 gb
  • iStorage diskAshur M2 120GB – PIN authentifié, crypté matériel SSD Portable USB 3.2. Ultra-Rapide, Conforme à la Norme FIPS, Robuste et Portable.
    Facile à utiliser, il suffit d'entrer une broche de 7 à 15 chiffres pour authentifier et utiliser comme un SSD portable normal. Lorsque le lecteur est déconnecté, toutes les données sont cryptées en utilisant le cryptage matériel AES-XTS 256 bits (aucun logiciel nécessaire). Robuste, résistant aux chocs et à l'écrasement, le DiskAshur M2 est extrêmement robuste, supporte une chute allant jusqu'à 4 m sur une surface en béton. L'entraînement est également résistant à l'écrasement, supporte le poids d'un véhicule de 2,7 tonnes. Pas besoin de vous soucier des éclaboussures. L'accréditation IP68 signifie qu'il résistera à une immersion sous 1,5 m d'eau pendant 30 minutes et est considéré assez adapté pour résister à la poussière, la saleté et le sable. Design fin et élégant, léger et plus petit que la taille d'un téléphone, ce qui le rend ultra portable. Poids : 86 g (avec manchon) - Poids : 65 g. (sans manchon). Transférez vos fichiers en quelques secondes rapidement, rétrocompatible USB 3.2. Jusqu'à 370 Mo/s en lecture et 370 Mo/s en écriture. Taille du disque dur: 120.0 Go Capacité de stockage mémoire: 120.0
  • Lexar NS100 2,5" SATA III 6Gb/s SSD 128Go Interne, disque dur SSD Jusqu'à 520 Mo/s en Lecture (LNS100-128AMZN)
    Mettez à niveau votre ordinateur portable ou de bureau pour bénéficier de démarrages, transferts de données et charges d'applications plus rapides avec des vitesses de lecture pouvant atteindre 520Mo/s Performances plus rapides et plus fiables que les disques durs traditionnels Comporte la gestion de logiciel SSD Dash Résistant aux chocs et aux vibrations sans pièces mobiles limitée de trois ans

La société évolue dans un environnement complexe caractérisé par l’interaction de plusieurs systèmes. Quant aux entreprises, elles ont accès à un grand nombre de données qu’elles doivent surveiller et protéger – une mission d’autant plus actuelle avec l’arrivée du Règlement Général de Protection des Données (ou RGPD). Dans ce contexte, le Data Mining est l’une des dernières tendances du moment. Inventé dans les années 80 suite à la multiplication soudaine des bases de données, le terme Data Mining peut aujourd’hui très bien intervenir auprès du pôle des ressources humaines comme dans tout autre secteur.

Le Data Mining (également connu sous le nom d’exploration des données)a pour principal objectif d’extraire des renseignements à partir de données. Qu’est ce que fait le Data Mining ? Il convertit les données en informations qui peuvent être utilisées et analysées par la suite par l’entreprise. Le Data Mining est donc avant tout un processus permettant de relever, à partir d’une grande masse d’informations, des données jugées comme pertinentes.

Qu’est ce que le Data Mining ? : les méthodes

L’outil de prospection Data Mining est utilisé pour les grands volumes de données. Il peut notamment être utile pour déterminer les aspects qui ne seraient pas considérés comme normal dans le comportement des internautes ainsi que d’identifier tous les types de clients dans le but de les trier par la suite selon leur profil.

Qu’est ce que le Data Mining permet ? En fonction de la société, le data mining aide donc les entreprises à comprendre les comportements de leurs clients et à mettre en place de nouvelles stratégies pour apprendre à mieux gérer la relation avec les consommateurs. Il existe ainsi beaucoup d’outils, dont de nombreux logiciels qui mettent en place des algorithmes de Data Mining. Selon le logiciel choisi et en tant qu’entreprise, vous aurez donc la possibilité de préparer ces données (Data Management) et de proposer des résultats faciles à comprendre et à analyser (Data Visualisation).

Qu’est ce que le Data Mining ? : un avantage compétitif

Qu’est ce que le Data Mining vous offre comme avantages ? Vous pouvez notamment suivre les évolutions de performance de chaque moteurs de recherche, mettre en place des stratégies face aux comportements de vos clients, perfectionner votre efficacité face à l’équipe commerciale ainsi qu’en augmentant vos campagnes marketing digitales, cibler les clients les plus prometteurs, ou encore proposer un investissement commercial adapté et optimisé grâce à une prédiction du potentiel de vente par zone géographique.

Le Data Mining est donc une méthode avantageuse pour votre entreprise car il organise pour vous toutes ces données qui prennent de plus en plus de place dans vos bases de données. Qu’est ce que le Data Mining vous apporte ? Davantage de temps et de réactivité dans vos actions et vos prises de décisions. Vous pouvez ainsi plus facilement vous aligner sur les nouvelles tendances de navigation et suivre vos consommateurs. Le Data Mining vous permet notamment de gagner du temps en choisissant pour vous les informations les plus importantes et les plus pertinentes. Ces informations ont pour but d’aider votre entreprise et vos salariés dans chaque prise de décision et vous permettent d’analyser les données clients de façon adéquate.

Désormais, les entreprises veulent donc toutes s’approprier un flux d’informations important pour leur environnement interne (les ressources humaines par exemple) et externe (l’image de votre entreprise par exemple). Si vous aussi, vous souhaitez davantage de réponses à la question qui est sur toutes les lèvres : “Qu’est ce que le Data Mining ?”, consultez sans tarder www.coheris.com !