Navigation Menu+

Oriflammes publicitaires : une communication visuelle en faveur des entreprises !

Posted on Juin 22, 2017 by in Publicité | 0 comments

blographic

Même à cette ère digitale, la communication visuelle et directe joue encore un rôle très important pour les entreprises. En effet, les experts en publicité et en événementiels misent davantage sur une gamme de supports qui détourne l’attention rapidement. Ce qui explique l’augmentation croissante de l’utilisation des  oriflammes publicitaires.

Oriflammes publicitaires : tout un art pour se démarquer !

À la différence des simples drapeaux et banderoles, une oriflamme publicitaire est conçue de manière à distinguer facilement un établissement de ses concurrents.
La matière de sa fabrication est ainsi sélectionnée de façon à ressortir un rendu très captivant. Cette voile promotionnelle se compose en effet d’une toile, d’un mat de fixation et d’un pied de fixation. Ces composants doivent être choisis solides et agréables à voir. La toile doit s’adapter à l’endroit de son utilisation et à divers type de marquage.
En plein air, elle doit supporter la pluie ou le soleil ; à l’intérieur, elle doit être fabriquée avec des matières traitées anti-feu.
La sélection du bon tissu est aussi très importante, car c’est lui qui va véhiculer le message de l’entreprise.  Dans ce cas, il doit disposer d’une grande surface imprimable pouvant accueillir toute sorte de personnalisation. L’impression doit être faite par un vrai professionnel afin d’éviter toute décoloration pendant la durée déterminée pour son exposition. Le logo, le nom de l’entreprise, sa marque et son message commercial doit y être apposé convenablement. Toute créativité est permise pour plus d’originalité avec les oriflammes publicitaires.
Le mat et le pied de fixation doit être également  désigné de façon à supporter le  poids de la voile publicitaire afin d’éviter qu’elle se tombe facilement.

Oriflammes publicitaires face à la publicité digitalisée !

Il est vrai que le web offre désormais toute une panoplie de méthode publicitaire très tentante. On peut citer par exemple les annonces affichées sur Facebook ou sur les moteurs de recherche, l’exploitation des contenus et de liens partenaires ou encore l’utilisation des sites dynamique à ergonomie très captivante. Néanmoins, la réussite de ces techniques promotionnelles dépend de la manipulation du public d’un Smartphone ou d’un ordinateur, alors que les supports marketing visuels et directs  sont plus pratiques. Au volant comme à la marche ou durant un jogging, les yeux restent curieux et se laissent toujours séduire par des choses attrayantes. Les oriflammes publicitaires n’en manquent pas d’attirer le regard dans ce cas. À la différence d’un moyen publicitaire numérique, elles restent bien visibles et toujours remarquables, peu importe son emplacement.

Oriflammes publicitaires : à l’image propre de chaque établissement

Le but étant de se faire remarquer par son public et se différencier de ses adversaires, les oriflammes publicitaires  sont conçues sur mesure pour chaque entreprise. Avec sa capacité d’accueillir toute sorte de personnalisation, chacune a de quoi d’en faire tout un art. Cependant, toute impression doit en une seule vue donner tout de suite au public une impression de déjà vu. C’est-à-dire, toute personne, qui le regarde de loin ou de près, doit pouvoir reconnaitre instantanément la signature de l’entreprise annonceur. Par exemple, même bien loin, la couleur doit déjà dire quelque chose. À distance, le public doit déjà capable d’identifier immédiatement ou du moins soupçonner quelle entreprise est liée à la couleur ou au style. C’est ce qui explique pourquoi ces drapeaux promotionnels sont incontournables durant les grands évènements tels que les salons ou les expositions. Posés à chaque recoin bien calculé, ils sont comme une sorte de guide conduisant les visiteurs vers une entreprise ou un stand déterminé.

 

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.