Navigation Menu+

Quelles solutions de gestion pour votre entreprise ?

Posted on Sep 5, 2018 by in Divers | 0 comments

Choisir un logiciel de gestion n’est pas chose aisée pour piloter son entreprise. Car l’objectif est bien de gagner du temps sur toutes ou du moins certaines de ses activités chronophages afin d’améliorer sa productivité et donc sa compétitivité. Voici quelques solutions pour vous aider dans votre prise de décision.

  1. Un logiciel de facturation

Le logiciel de facturation est le minimum indispensable pour gérer et enregistrer votre fichier client. Il vous aidera à créer des modèles de documents en fonction de vos besoins que ce soient des devis et des factures incluant les taxes obligatoires et la création de numéros de factures.

  1. Un logiciel comptable

Plus légal et fiable qu’un fichier Excel, un logiciel comptable automatisera toutes vos écritures : les entrées et les sorties d’argent, les devis et les factures, la liasse fiscale, les livres comptables. Certains logiciels vous informeront aussi sur les indicateurs de performances de l’entreprise, produiront des tableaux de bord pour vous aider dans vos prises de décisions et seront à même de vous accompagner dans la préparation de votre budget. Adoptez une solution complète et offrez-vous une formation pour acquérir les bases de la comptabilité d’entreprise.

  1. Un logiciel de relation client

Un CRM est un logiciel spécialisé dans la gestion relation client qu’ils s’agissent de vos prospects ou de vos clients à fidéliser. Basé sur l’échange, vous obtiendrez un profil client détaillé qui vous permettra de cibler votre communication en proposant une offre individualisée et personnalisée. Le CRM propose également un suivi des commandes et des facturations. Grâce à cet outil, les besoins de l’entreprise seront anticipés.

  1. Un logiciel de gestion d’activité

Ce logiciel est une solution tout-en-un : gestion des commandes, gestion des stocks, comptabilité, fichiers clients, CRM… Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont additionnelles grâce à une implantation ERP adaptée à vos besoins. Vous avez le choix des modules pour une solution complète qui, associée à la gestion comptable de votre entreprise, sera disponible sur une seule base de données. Hébergée sur le cloud, elle sera disponible en tout temps et en tout lieu.

Un système d’information unifié donc qui diminuera le temps de saisie et qui pourra être partagé avec vos collaborateurs ou vos services. Le gain de temps et l’efficacité de cette solution très évolutive impacterontvotre productivité et vous assureront un retour sur investissement rapide.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.