Navigation Menu+

3 outils pour visualiser vos ventes en temps réel

Posted on Oct 5, 2018 by in Divers | 0 comments

Lorsqu’on gère une affaire, il est important d’être aussi réactif que possible, voire proactif. Pour cela, il faut accéder à un maximum de données et ajuster sa stratégie de ventes en conséquence. Dans cette optique, le mieux est de pouvoir visualiser ses ventes en temps réel. Découvrez ces 3 outils, qui vous permettent de le faire :

  1. Une solution e-commerce intégrée

Tout d’abord, le premier outil qui vous permet de visualiser vos ventes en temps réel est sans doute la solution e-commerce intégrée (telle que WooCommerce ou Shopify). En effet, si vous vendez vos produits ou vos services sur votre boutique en ligne, vous pouvez accéder à tout moment aux statistiques de vos ventes. Selon vos préférences, il est aussi possible de recevoir une notification par mail à chaque vente ou à fréquence régulière.

Les solutions les plus complètes peuvent même vous générer des rapports chiffrés très précis, incluant de nombreuses données sur vos ventes (nombre de ventes, chiffre d’affaires, canaux utilisés par les internautes, panier moyen, etc.), voire des projections. Autant d’informations qui pourront ensuite vous aider à adapter votre stratégie.

  1. Un CRM complet

Deuxièmement, une solution CRM complète (Customer Relationship Management) est un autre outil efficace pour visualiser vos ventes en temps réel. Elle vous permet de suivre tout le cycle de vente de chaque client et d’obtenir des données de ventes plus globales. Opter pour une implantation CRM nécessite une analyse approfondie et régulière, afin d’ajuster votre stratégie commerciale.

  1. Une application sur smartphone

Pour finir, sachez que de nombreuses solutions de visualisation des ventes sont aussi proposées avec une application mobile. Vous profitez alors d’une visibilité optimale sur vos ventes, à tout moment et en tout lieu.

Cet outil facilite grandement l’accès aux données et au back-office de votre solution, depuis votre smartphone. De cette façon, vous pouvez suivre vos ventes en temps réel et obtenir des informations plus poussées dès que vous en avez besoin. Un exemple d’outil est Google Analytics (disponible sur navigateur et en application mobile), qui vous fournit de précieuses données sur le trafic de votre site et sur vos ventes.

Toutes les solutions de visualisation des ventes en temps réel ne conviennent pas forcément à toutes les entreprises. Analysez donc les différentes possibilités et options, afin de choisir la solution la plus adaptée vos besoins.

2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.