Navigation Menu+

Quelles sont les meilleures marques de PC pour un graphiste ?

Posted on Fév 13, 2019 by in Graphisme | 0 comments

Offrez-vous un ordinateur de la gamme Samsung et bénéficiez du meilleur en ce qui concerne l’ordinateur portable.

Un outil adéquat pour le métier de graphisme

Dans le monde des affaires surtout commercial, le graphisme est devenu incontournable. Grâce au graphisme, les affaires ont fusionné avec le média. C’est ainsi que le graphiste devient un acteur incontournable dans le marketing. Il est évident de se poser la question de savoir quel serait l’outil principal de travail du graphiste. La réponse est évidente, c’est son ordinateur. L’ordinateur est un appareil doté d’un système d’exploitation qui traite de l’information déjà programmée et qui fonctionne par lecture d’instructions par séquences. Sa composition physique fait que toutes opérations qui seront effectuées dessus suivent une logique de langage binaire. L’ordinateur est composé de différents éléments à savoir : l’écran, carte mère, processeur, Parallèle ATA, Mémoire RAM, connecteurs d’extension (carte graphique, carte son, carte réseau, etc.), alimentation électrique, lecteur de disque optique, clavier, souris, disque dur et disque électronique. Il existe plusieurs types d’ordinateurs à savoir : par la taille (ordinateurs de poche, portable, de bureau, intermédiaire), par architecture (compatible PC, Atari ST, Macintosh, Amiga), par domaine d’application (ordinateur personnel, serveur, système embarqué, ordinateur de bord). On peut aussi citer les ordinateurs du futur (quantique, à ADN, optique, neuronal). Actuellement, sur le marché, se trouvent plusieurs marques d’ordinateur à savoir : Acer, Toshiba, Huawei, HP, Samsung, Apple, Access, Dell. Cependant, en matière de performance les ordinateurs de marque Samsung dépassent de loin toutes les autres marques.

Les différentes caractéristiques de l’ordinateur Samsung

Pour acquérir son ordinateur portable Samsung, il va falloir suivre certains critères :

  • Mémoire vive : elle fait partie de la quatrième génération, donc les ordinateurs Samsung utilisent les barrettes DDR3 et DDR4. Mais, la plupart sont plutôt équipés de DDR3 disponibles sur les fréquences allant de 400 à 1066 MHZ.
  • Microprocesseurs : vu que la performance est une qualité essentielle, les ordinateurs Samsung disposent de processeur Core I 3, 5 et 7 avec au moins 4 cœurs (dont deux réels et deux virtuels).
  • Carte graphique : étant une des caractéristiques primordiales pour examiner la performance, les ordinateurs Samsung utilisent la technologie de NVIDIA qui se sert de puissants prototypes GForce. Cependant, la nouvelle carte la mieux élaborée est la GTX xxZx. Mais, les plus performantes sont la GTx 1080 et la GEForce MX150.
  • La taille : ce critère est relatif en suivant le goût du consommateur. Donc, il faudra faire le choix entre les compacts et les plus volumineux. Mais, il est suggéré que pour ceux qui se déplacent le plus souvent, il faudra utiliser des modèles moins encombrants.

Les meilleurs modèles d’ordinateurs portables Samsung

En matière de modèles les plus achetés, on a :

  • Samsung NP900x3L-KO6US : avec un design ultra fin, il est le parfait modèle qui allie beauté et performance. Son écran tactile est très maniable ce qui rend facile l’accès aux diverses fonctions et offre une très grande fluidité. Son plus grand défaut est de ne pas avoir de port USB. Ajouté à cela, le disque dur n’est pas extensible au-delà de 250 Go.
  • Samsung NP900X3N-KO4US : son plus grand atout est sa charge rapide. En effet, elle a une autonomie de 2 heures, mais se charge en 20 minutes. Il est équipé d’un processeur de 7e génération faisant de lui un ordinateur moderne de dernier cri. Cependant, il n’a pas de GPU, ce qui n’arrange pas les joueurs de jeux vidéo.
  • Samsung Odyssey 15.6’’ : propice pour les gamers, les capacités de cet ordinateur feront qu’il n’y aura plus de bugs ni de problèmes pendant l’utilisation. Il est ce qu’il y a de mieux dans la combinaison de performance et d’esthétique parmi tous les modèles proposés par Samsung. Il est de bonne qualité, mais son coût est le plus élevé. Donc, ceux qui ont peu de moyens ne pourront pas se l’offrir.
2016 ©Blographic.com - Tous droits réservés.