Vous adorez la musique ? Nous aussi !

12 juin 2018 Par Zakstan
  • OdDdot Sac à dos en toile pour ordinateur portable de 15 pouces imprimé danse avec musique sac à dos voyage camping randonnée Bookbag pour homme femme, Adorable schnauzer, S
    Dimensions : S (14 cm x 30 cm x 40 cm) ; M : (16 cm x 31 cm x 45 cm). Il est assez grand pour contenir des objets essentiels du quotidien tels que les ordinateurs portables, les cahiers, les livres ou d'autres biens personnels essentiels et accessoires dont vous avez besoin. Matériaux : cet adorable sac à dos imprimé schnauzer est fabriqué en toile de haute qualité, il est solide et résistant à l'usure. L'ensemble du sac est élégant et léger. La bandoulière réglable peut être ajustée à votre longueur confortable. Sac à dos multi-poches : une poche principale avec un compartiment à l'intérieur, une poche à l'avant et une poche de chaque côté. Les compartiments spacieux et les multiples poches du sac à dos gardent vos effets personnels organisés et plus faciles à trouver. Classique : avec son design unique et tendance, ce sac à dos en toile convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Il est parfait pour un usage quotidien, ainsi que pour l'université, le bureau, le shopping, le camping, la randonnée, les voyages, la gym, et plus encore. Multifonction : excellent choix de cadeau pour les hommes, les femmes. Sert de sac à dos, sac à dos pour ordinateur portable, sac à dos décontracté pour les voyages et la randonnée.

Tout le monde aime la musique et pour cause, elle peut être à la fois une source d’inspiration, une source de réconfort, elle peut nous permettre de se rappeler de bons moments, ou de personnes qui nous étaient proches. A chaque occasion sa musique : un mariage, une rencontre, une déception amoureuse, une nouvelle amitié, … Mais comment faire pour transporter sa musique partout ? Nous allons vous donner notre solution !

Les convertisseurs YouTube, vous connaissez ?

Il est loin le temps où nous allions sur PirateBay et sur eMule pour récupérer des MP3, parfois en galérant quelques heures pour trouver LE bon fichier !

Aujourd’hui, ce problème ne se pose plus, il y a Youtube ! On a beau ne pas aimer Google mais bon dieu que c’est pratique ! Et pour récupérer la musique sur Youtube, il y a le convertisseur youtube , tout simplement !

De quoi s’agit-il ? Eh bien le principe est ultra simple : vous allez sur Youtube et vous recherchez votre musique préférée (en ce moment pour moi c’est Harry Styles, et vous ?). Ensuite, vous allez sur le convertisseur Youtube et vous choisissez le format de conversion : MP3, MP4, … Vous pouvez tout faire ! C’est pratique si vous voulez regarder des clips sur votre téléphone dans l’avion, écouter votre baladeur dans le train ou tout simplement stocker votre musique pour une soirée !

Est-ce légal ?

Ah la question de la légalité… Est-ce que Youtube paye une redevance à chaque artiste pour les musiques et vidéos qu’il diffuse ? Nous devrions demander à la Sacem quel est le montant des redevances versées chaque année par le géant américain, a priori c’est proche de zéro ! Dans ce cas-là, pas de scrupule ? Ce n’est pas aussi simple…

Imaginez ces jeunes artistes qui mettent leurs nouvelles chansons sur Youtube, pensez-vous qu’ils ne veulent pas devenir célèbres ? Si vous adorez vraiment un groupe, pensez à acheter les CD ou a minima allez voir leurs concerts ! Ok, n’enrichissons pas Google, les grandes maisons de disque, mais n’oublions pas qu’il y a des artistes à faire vivre.